Le drapeau « Soldat de France remis à la section locale
Après le rassemblement, parvis de la mairie, le défilé, haut en couleur s’est dirigé vers le monument aux Morts où Monsieur Audusseau, président départemental de l’UNC a remis le drapeau au maire Guillaume Clément puis au président de la section locale Gilles Moreau et à Jean-Luc Bertin porte-drapeau. Il a ensuite été procédé au dépôt de gerbes et fleurs des enfants puis au discours des élus.
Monsieur le Maire a souligné ce qu’était un soldat de France : « Ce sont des hommes et des femmes non combattants, qui partagent les valeurs du drapeau, de l’engagement citoyen et sont à la fois les héritiers du monde combattant et leur relève ».
Pour clôturer, le public a été invité à chanter « la marseillaise ». Les participants ont ensuite regagné la salle des fêtes pour un cocktail offert par la municipalité.
Le temps était de la partie pour cette cérémonie suivie par enfants, élus, officiels, porte-drapeaux, maires des communes voisines, résidents de la commune. Tous ont apprécié ce moment très solennel avec un protocole rigoureux.