Devant une centaine d’administrés et élus, le plateau sportif a été inauguré samedi 21 octobre. La pluie n'a en rien entamé l'enthousiasme et la joie de couper le cordon inaugural. Elle n’a pas non plus empêché les jeunes de faire des démonstrations sur les différents modules..
L’équipement retenu par le Conseil municipal est diversifié afin de répondre aux attentes d’un maximum d’usagers. Il regroupe des agrès destinés aux enfants et à l’échauffement sportif et un city-stade, multi-disciplines, complet sur gazon synthétique avec piste d’athlétisme et saut en hauteur.
Coût global : 117 555€ HT subventionné par l’ANS (Agence Nationale du Sport) pour 59 000€.
Dans son discours, le maire Guillaume Clément a rappelé l’importance de la place du sport dans la commune en précisant l’objectif de cette nouvelle implantation : « contribuer à conforter les différents équipements déjà en place et aménager le terrain en cohérence avec l’environnement, dans la continuité des différentes parties du projet urbain général. », tout en souhaitant également que ce nouvel espace aux usages multiples soit un lieu de rencontre intergénérationnel, fréquenté par des habitants qui se l’approprie.
La cérémonie s’est terminée par un cocktail servi par la municipalité.